Tout savoir sur nos pellets résineux vendus et livrés dans toute la Belgique

En Wallonie, en Flandres et à Bruxelles, Arden Pellets est votre partenaire de confiance pour la vente et la livraison à domicile de pellets résineux de qualité. Nos produits proviennent de forêts durables, sont certifiés PEFC et DIN+. Voici le processus de fabrication de nos pellets permettant de vous assurer un rendement optimal pour votre chaudière ou poêle à pellets.

Notre produit ou service en images

Découvrez ci-dessous des images de notre service :

Processus de fabrication de nos pellets résineux 100% belges

Arden Pellets met tout en œuvre pour garantir la qualité supérieure de ses granulés de bois. Voici comment se déroule la production de nos pellets résineux :

  • Le stockage et le broyage: une fois que la matière première (les sous-produits de scierie comme la sciure et les plaquettes) est stockée sur de l’asphalte propre (pour éviter le risque de contamination), celle-ci est chargée dans les machines. Ensuite, le criblage et le broyage séparent la matière d’éventuels métaux. Après ce processus, la granulométrie de cette matière broyée est de 1 cm ;
  • Le séchage: la matière première « nettoyée » est alors transposée dans des séchoirs à bande. Une fois l’étape du séchage terminée, le taux d’humidité présent dans le bois est approximativement de 7%. Grâce à l’utilisation d’eau chauffée à 90 degrés, les effets de décomposition de la matière sont très largement minimisés ;
  • Le pressage: la matière première passe tout d’abord par le système de séparation magnétique. Les plus fines particules métalliques présentes dans la sciure sont alors enlevées. Ensuite, la matière est broyée à nouveau pour atteindre une granulométrie de 2 à 3 mm puis conditionnée à de l’amidon et de l’eau pour assurer la dureté finale des pellets. Insérés ensuite dans des presses rotatives, les pellets sont par après découpés pour atteindre une longueur moyenne de 20 à 40 mm.

Granulés de bois certifiés DIN+ : qu’est-ce que cela signifie ?

La certification DINplus est une référence européenne mise au point par le groupe allemand DIN CERTCO. Elle permet aux fournisseurs de garantir que leurs produits répondent à toutes les exigences du référentiel de certification et aux consommateurs d’avoir l’assurance que les produits respectent des normes de fabrication et de qualité strictes.

En effet, de nombreux critères doivent être respectés pour obtenir ce label : le taux d’humidité, le taux de cendres, le pouvoir calorifique, la durabilité mécanique, etc. Par conséquent, meilleur sera votre pellet, plus rentable il sera.

Votre confort en matière de chaleur en est finalement grandement amélioré. De plus, cela permet également d’assurer une meilleure longévité à vos équipements (chauffage et poêle à pellets).

Opter pour du pellet résineux performant au meilleur rapport qualité-prix, vendus en sac ou en vrac dans toute la Belgique ?

Arden Pellets vous assure une combustion optimale grâce à ses granulés de bois à haut rendement en vente et en livraison partout en Belgique. N’hésitez pas à prendre contact avec nos collaborateurs pour toute demande d’informations complémentaires par rapport à nos produits via notre formulaire. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure

-->